Nos habitudes alimentaires ont une influence directe sur notre santé, elle peut être positive comme elle peut être totalement négative. L’obésité est l’un des plus grands problèmes d’une alimentation malsaine, mais en changeant nos habitudes alimentaires, nous pouvons combattre ce fléau qui touche plus de 15 % de la population en France.

En effet, il est possible de se tourner vers une alimentation plus bénéfique, le fait de manger des repas bios peut contribuer vivement à la perte de poids. Pour en savoir plus sur la préparation des plats bios et leurs bienfaits sur la santé, lisez l’article ci-dessous.

Les repas bios pour maigrir : est-ce vraiment efficace ?

Beaucoup de gens se posent cette question et il est désormais possible d’y réponde par un grand OUI. En effet, des études menées sur trois ans ont été publiées sur le British Health Journal démontrant l’efficacité et les bienfaits d’une alimentation bio.

Les individus ayant adopté une alimentation biologique ont réussi à perdre du poids et à améliorer leur état de santé en consommant des fruits, des légumes et de la viande issues d’agricultures et d’élevages bio.

Il a donc été prouvé que les produits biologiques contribuent au bien-être et à la santé des individus. La raison pour laquelle ces aliments sont efficaces pour la minceur, c’est qu’ils sont plus riches en nutriments que les produits issus de l’agriculture et des élevages intensifs.

Pour ce qui est des fruits et légumes, ils ont plus de temps pour atteindre leur maturité et par conséquent, concentrer leur saveur et leurs nutriments. En contrepartie, les animaux élevés dans le respect des pratiques biologiques ne sont pas confinés dans de petits espaces et bénéficient d’une alimentation purement bio.

Lire aussi :  Comment suivre une alimentation bio en ligne ?

Vous n’aurez pas besoin de manger de grandes quantités pour bénéficier de l’apport nutritionnel dont votre corps a besoin en consommant des produits bios, vous pouvez ainsi mincir en peu de temps, tout en contribuant à la préservation de la nature, des ressources naturelles et des cultures et des élevages bios en France qui peinent à survivre.

Comment préparer des repas bios pour maigrir ?

La confection de repas bios pour maigrir est très facile, vous devez seulement vous assurer que les produits que vous utilisez sont bel et bien biologiques. Pour en être sûr, vous pouvez vous fier aux labels sur les produits vendus en grandes surfaces, le label AB est le plus utilisé en France et est synonyme du respect de la nature pour la culture des fruits et légumes.

Vous pouvez encore vous fournir chez un agriculteur certifié bio, ceci vous permet de raccourcir le circuit de vente et donc d’acheter vos produits moins cher. Une autre astuce pour manger bio moins cher est d’acheter en vrac pour soustraire le prix de l’emballage et de consommer des produits de saison. Plusieurs méthodes existent pour manger bio pour maigrir, par exemple :

  • La méthode du forking : qui consiste à vous faire livrer des repas bios pendant un mois, vous n’aurez qu’à les réchauffer dans le micro-ondes et à les savourer ;
  • Le régime shake substitus : il consiste à remplacer certains repas par des substituts solides ou liquides pour favoriser la perte de poids en peu de temps ;
  • La préparation de repas bios : cuisiner vos propres plats peut être très amusant, il faut choisir des produits de qualité et varier vos plats durant la semaine.
Lire aussi :  Qu’est-ce qu’une ferme biologique ?

Les produits bios sont très bénéfiques pour la santé, car ils ne contiennent pas de produits chimiques comme les OGM, les pesticides et les hormones synthétiques de croissance, tâchez de préserver vos bonnes habitudes alimentaires à long terme.

Il est aussi recommandé d’accompagner votre régime alimentaire avec un peu de sport pour maigrir rapidement, mais il ne faut pas reprendre vos mauvaises habitudes une fois votre objectif minceur atteint.