Tout comme les humains, l’alimentation est très importante pour les animaux de compagnie, nos amis à quatre pattes ont, eux aussi, besoin d’une alimentation équilibrée qui ne nuit pas à leur santé. L’alimentation bio est une solution parfaite pour combler les besoins nutritifs de nos animaux de compagnie, sans porter atteinte à leur santé.

En effet, les produits chimiques utilisés dans la préparation des croquettes et des pâtées pour chats peuvent nuit à leur santé et faire apparaître certaines pathologies chroniques incurables comme le cancer. Adopter une alimentation bio pour chat vous garantit l’épanouissement de votre boule de poils dans les meilleures conditions.

L’alimentation bio pour chats : est-ce une solution sérieuse ?

Depuis quelques années en France, on assiste à l’émergence d’un nouveau type d’alimentation plus sain et nettement plus bénéfique pour la santé. Ceci est valable pour les humains comme pour les animaux, car si les pesticides utilisés dans l’agriculture conventionnelle ont favorisé la croissance du nombre de cancers et d’autres maladies graves chez les humains, les animaux souffrent, eux aussi, de ce fléau.

L’alimentation bio est la seule solution pour contrer ces maladies et amoindrir le risque de leur apparition. Par alimentation bio, on fait référence aux produits issus d’agriculture et d’élevage bio, ces derniers n’utilisent absolument pas de produits chimiques comme les pesticides ou encore les OGM et les traitements chimiques.

Au contraire, l’agriculture et l’élevage bio favorisent des solutions plus naturelles qui permettent de préserver la nature et ses ressources pour offrir des produits nutritifs sans danger pour la santé.

Lire aussi :  Quelles sont les différentes caractéristiques du lait bio pour le transit ?

Comme la santé de nos animaux de compagnie est tout aussi importante que la nôtre, il faudrait envisager cette solution pour leur offrir une alimentation saine qui ne risque pas de nuire à leur santé et à leur développement.

Les bienfaits de l’alimentation bio pour chats

Le fait que les aliments bios soient bénéfiques pour la santé revient essentiellement à la source des aliments utilisés pour leur préparation. En effet, les produits alimentaires bios pour chats sont principalement composés de matières provenant d’agricultures et d’élevages bio.

Aucun traitement chimique ou génétique n’est utilisé pour leur culture, offrant ainsi à votre chat un apport conséquent des nutriments essentiels pour sa croissance et son développement. Les produits labellisés AB (Alimentation Biologique) garantissent à votre chat :

  • Un régime riche en protéines et en lipides naturels pour un bon apport énergétique ;
  • Une alimentation riche en fibres naturelles facilitant la digestion des aliments ;
  • Le renforcement de son système immunitaire pour contrer les fatigues passagères et les maladies ;
  • Une fourrure soyeuse, étincelante et bien garnie ;
  • L’élimination du risque d’allergies dues à une alimentation non stricte, notamment les allergies de la peau.

L’un des grands avantages de l’alimentation bio pour chats est le fait que le risque de surpoids est totalement éliminé, car ce type de produits est adapté à l’âge, au sexe et à la race de votre chat.

Vous pouvez ainsi offrir à votre chat les nutriments essentiels pour ses activités quotidiennes, sans pour autant le gaver. Votre chat pourra déguster ses croquettes et sa pâtée tranquillement, sans avoir à se soucier des maladies causées par la mauvaise alimentation.