Je vous fais découvrir un nouveau concept (pour moi) des produits alimentaires secs proposés par Supersec, ils sont simultanément : sains, forts en gout, locaux et issus d’une production artisanale (bien sûr en mode bio et végan). Le tout avec une approche écologique. L’énorme avantage est de pouvoir conserver l’aliment ainsi que tous ses nutriments le plus longtemps possible.

Allez voir le site officiel

Supersec, une rencontre fortuite

Supersec et moi, nous nous sommes rencontrés pour la première fois sur une étale de mon magasin fétiche, Autrement à Enghien. Il me refait de l’œil sur Instagram; quelques jours après, le magasin Autrement nous dévoilait fièrement sa nouvelle gamme de produits Supersec, et c’est là que j’ai commencé à m’intéresser de plus près à leurs produits. 

Supersec et sa gamme vite fait bien fait

Supersec et sa gamme vite fait bien fait

Ce qui m’a paru très attractif est l’aspect végétarien, rapide et sain de leurs produits. Je me dis que pour une maman (ou papa) débordé, un paquet de Supersec un soir où le repas n’est pas planifié, ça dépanne vraiment. Et non ce ne sont pas les nuggets/ frites qui trainent au fond du congélateur, mais bien des produits nourrissants et sains.

Supersec : recette avec les aliments pour un burger

Je me lance et prépare les burgers de Supersec. C’est relativement simple à faire, mais c’est un process non habituel quand même. Il y a une notice explicative sur le côté de l’emballage compostable (je tiens à le souligner, j’adore 🙂 ). Un mélange composé principalement de flocons d’avoine et de divers légumes séchés et épices (rouges donc, telles que des betteraves ou paprika) est à laisser tremper dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. À la suite de celà, nous pouvons créer de beaux burgers et les poêler.

Lire aussi :  Où acheter des produits bio en ligne pour pas cher ?

Le succès est garanti ! On dirait bel et bien de la viande ! Mon mari et moi-même avons été bluffés et conquis par cette recette. C’est une expérience gustative et culinaire innovante et originale. Nous avons été rassasiés et avons eu les apports nutritifs nécessaires pour un bon repas (j’avais accompagné le tout d’une salade verte avec quelques graines et de pommes de terre vapeur).

Mes burgers Supersec

Mes burgers Supersec

Toutefois, au niveau des enfants ce n’est pas ça. Je me dois d’avouer qu’ils sont relativement difficiles… Les nuggets auraient certainement eu plus de succès :p 

Nous avons eu aussi l’occasion de gouter leur chocolat noir au caramel beurre salé. Un régal !

Je découvre que leur gamme est beaucoup plus vaste que les plats prêts à cuisiner. Cookies vegan, muesli, fruits, granolas… Mais aussi des algues séchées en paillettes, des cèpes de bordeau bio, du wakame, des pâtes grecques, du chocolat belge, ou encore des croquants au sésame, vous pouvez découvrir leur assortiment ici 

Qui est supersec et que font-ils ?

Super sec est une boite belge, basée à Bruxelles qui propose des produits secs. Le concepteur est Philippe Emanuelli. En creusant peu, on découvre des valeurs d’entreprise qui prônent le bon sens et la durabilité du système alimentaire. Tout en gardant des valeurs nutritives et gustatives intactes. C’est une manière d’aborder l’alimentation très ingénieuse. Je vous invite à en découvrir plus en cliquant ici. 

Le packaging est aussi super beau, emballages compostables, explications simples et précises. Bref j’ai été conquise, j’ai adoré cette expérience, c’est facile, simple et goûtu. Prochain épisode avec le curry de lentilles 🙂

Supersec

Supersec

Allez voir le site officiel

Lire aussi :  Quelles sont les différentes parties relatives aux produits bio ?