Le bio représente aujourd’hui une partie intégrante du régime alimentaire de beaucoup de personnes. En effet, consommé spécialement pour améliorer la santé et protéger l’organisme contre les différents maux et douleurs, ces différents aliments bio sont issus d’une culture et d’une agriculture naturelle et biologique. Idéals pour les sportifs et les nouveau-nés également, plusieurs aliments ont été conçus à cet effet, comme par exemple les boissons bio, les tisanes bio, les cultivations de fruits et légumes bio, ou encore, les laits bio spécial bébé, appelés aussi lait bio transit.

En quoi consiste le lait bio spécial transit ?

Tout comme les autres aliments bio, qui sont notamment idéals pour les hommes et les femmes de tout âge, il existe d’autres aliments spécialement conçus pour les bébés et les nouveau-nés. Ces derniers consistent en un lait fait à base de lait de brebis ou de chèvre, qui contient des lactobacilles. Ces composants facilitent notamment la digestion chez les bébés, et les aident à diminuer les douleurs et les complications liées à la constipation. Le lait transit, en plus d’être un aliment bio par excellence, répond parfaitement aux règles de l’agriculture biologique, à savoir que les animaux dont ce lait provient doivent être nourris avec de l’herbe naturelle, qui ne contient aucune hormone, aucun OGM ou antibiotique. Il est également strictement interdit d’user de pesticides ou d’engrais transformé sur cette herbe. Tout doit être strictement naturel.

Les caractéristiques du lait bio spécial transit

Tout comme les adultes, les bébés aussi ont besoin de consommer quelques aliments précis pour diminuer les douleurs et les complications liées aux effets de la constipation. En effet, chaque bébé éprouve de temps à autre des difficultés à émettre des selles, ce qui engendre beaucoup de maux et de douleurs au ventre du bébé. Ce genre de cas arrive lors de situations bien précises, comme par exemple lors du sevrage de l’allaitement, ou bien lors du changement de l’alimentation du nourrisson. Dans ce genre de cas, il est possible d’opter pour un lait dit infantile, qui aide grandement le transit intestinal du bébé, car sa composition contient un grand effet laxatif. Néanmoins, il existe un inconvénient à ce genre d’aliment, le lait infantile possède des propriétés plus laxatives qu’un lait classique, et se digère beaucoup plus rapidement qu’un lait classique, ce qui signifie qu’il est nécessaire d’alterner entre le lait classique et le lait transit. Il faut savoir que le lait transit est composé de plusieurs aliments aussi essentiels que bénéfiques pour la croissance et le bien-être du bébé. Parmi ces aliments, nous avons :

  • Des vitamines A, D et C ;
  • Des oméga 3 ;
  • Les protéines nécessaires à l’enfant ;
  • Les acides gras.
Lire aussi :  Les bienfaits des compléments alimentaires bio pour la santé

Ce genre de lait est conseillé pour les enfants du stade nouveau-né jusqu’à l’âge de 3 ans. Il remplace parfaitement le lait maternel, pour les mamans qui ne peuvent pas allaiter leur bébé, ou bien pour les bébés qui ne supportent pas le lait maternel.

Les différents types de lait bio spécial transit

Idéals pour certains types d’enfants et de bébés, le lait transit peut être trouvé sous différentes formes et provenances. En effet, ce genre de lait peut s’acheter au niveau des pharmacies, ou bien des magasins bio et supermarchés. Il est commercialisé sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, ou bien sous forme de lait liquide prêt à l’emploi. Et parmi les différents types de lait bio transit disponibles, nous avons le lait à base de lait de vache, le lait issu de brebis, ou bien de chèvre, ou encore les laits sans gluten et sans huile de palme. D’autres types de lait sont aussi disponibles, comme les laits sans lactose, les hydrolysats protéinés, ou encore, les laits anti-régurgitation.