Le bio est devenu la nouvelle tendance à la mode depuis plus de 10 ans maintenant. En effet, elle rencontre de plus en plus d’adeptes et de partisans, qui tentent d’adapter un mode de vie plus sain et propre. Pour ce faire, ils se tournent vers des aliments naturels, produits et cultivés de façon naturelle, suivant une agriculture biologique et saine. Pour une meilleure santé, et en plus des aliments bio traditionnels, nous avons également différents types de tisanes, fabriquées à base de produits et de plantes naturelles. Nous allons vous en dire plus dans cet article.

Les différents types de tisanes bio

Les tisanes bio sont des produits naturels, conçus à base de différents types de plantes et fleurs. Tout comme le reste des aliments bio présents sur le marché, vous pouvez vous procurer ce genre de tisanes bio dans les supermarchés, dans les magasins bio, mais aussi chez les différents herboristes. Chez ces derniers, plusieurs types de tisanes sont disponibles, à savoir les tisanes simples et les mélanges de tisanes.

Les tisanes simples

Ce genre de tisanes est conçu à base d’une seule fleur, ou bien d’une plante uniquement. Elles peuvent être consommées pour guérir naturellement plusieurs types de maux et maladies. Parmi les plantes utilisées pour la création de ce genre de tisanes, nous avons tout d’abord la menthe, très répondue et connue dans les 4 coins du monde. Il existe aussi la tisane Aubépine, la tisane à base de cassis, ou encore la tisane à base de la plante d’eucalyptus. D’autres types de tisanes simples sont aussi disponibles, comme par exemple la tisane de graines de fenouil, parfaite pour faire sortir les gaz des intestins, la tisane à base de mélisse, la tisane de lavande, la tisane de romarin, d’ortie, de sauge, ou encore de mûrier sauvage. Aussi, il existe les tisanes à base de sureau, les tisanes de thym, la tisane de verveine, de mauve, ou encore la tisane à base d’origan.

Lire aussi :  Liste des produits bio : comment l'établir ?

Les mélanges de tisanes

Outre les tisanes simples, il existe d’autres types de tisanes, faites à base de mélanges de plantes ou de fleurs, conçues pour guérir différents types de maux et de maladies également. Ce genre de tisanes est fait à la main, et à base de produits naturels. Parmi ces différents types, nous avons tout d’abord la tisane de vitalité faite à base de menthe, de gingembre, d’ortie, de thym et de romarin. Nous avons ensuite la tisane coup de froid, faite à base d’eucalyptus, de sureau, de thym et de menthe. Aussi, il existe la tisane légèreté, conçue à base de la fleur de la reine des prés, de cassis et de frêne. La tisane douce nuit quant à elle, est faite de verveine, de tilleul, de mélisse de camomille et de romarin. D’autres types de tisanes sont aussi disponibles, comme les tisanes à base de thym, citron, sauge et orties, idéales pour atténuer les douleurs. Enfin, nous avons les tisanes sensuelles, faites à base de vignes rouges, d’orties, de rose, de gingembre et de cannelle.

Les différents bienfaits des tisanes bio

Comme cité précédemment, ce genre de tisanes bio est extrêmement efficace pour la santé et présente d’innombrables bienfaits, car elles permettent notamment de :

  • Garder la ligne ;
  • Soulager les douleurs articulaires, mais aussi les douleurs de rhumatismes ;
  • Combler les besoins en fer et en minéraux ;
  • Améliorer le sommeil et permettre de passer des nuits douces et paisibles ;
  • Améliorer la respiration, la digestion, mais aussi l’apaisement de l’esprit ;
  • Stimuler la digestion en fin des repas ;
  • Améliorer les performances lors des relations intimes ;
  • Aider à se débarrasser des maux de tête ;
  • Drainer l’organisme et lutter contre les différentes inflammations ;
  • Dégager les bronches et les voies respiratoires.
Lire aussi :  Un changement de tendance : la mise en avant du local