Qui connait ? Qui ne connait pas ?

Vous connaissez Véronique Gallo ? Certains me disent simplement non (et soyons honnêtes la plupart du temps ce sont des hommes …) et d’autres me disent « ouiiii, elle me fait trop rigoler. J’ai découvert ses vidéos pendant le confinement« . Hé, tu sais quoi, moi aussi… Depuis nous nous sommes un peu perdues de vue, tu sais bien, on est moins sur les écrans depuis le confinement, on croque la vie à pleines dents (du moins au fait au mieux pour trouver ce saint Graal qu’est le bonheur).

FEMME DE VIE

FEMME DE VIE

Véronique et moi

Ensuite, de temps à autre, mon fil Facebook me propose une de ses vidéos, et je la visionne, glousse dans mon coin, et passe alors une heure à surfer sur sa page. Je découvre alors des photos dégoulinantes de ses spectacles à Avignon, je visionne ses vidéos YouTube pour récupérer le retard, et me dit ‘ bon, il faudra vraiment que j’aille la voir en vrai un de ces quatre’, un bullet point en plus dans ma To do list de maman.

Je continue ma vie frénétique et d’un coup, hop, je vois sa petite tête au milieu de mille paillettes dans ma boite aux lettres, Véronique Gallo vient sur scène à Tubize, à 10 min de la maison, la classe !

J’achète donc 2 places, je trouverai bien une copine pour m’accompagner. Mon mari avoue ne pas être plus intéressé que ça… dommage, il aurait pu être bien flatté. Transcendé en capitaine du navire de Véronique ou en séquoia prêt à être enlacé, il a certainement loupé quelque chose 🙂

Lire aussi :  Allergies au soleil : comment les prévenir et les soulager ?

Pour en revenir à ma pote, nous décidons de caser nos hommes ensemble avec la marmaille et nous partons à l’aventure, au centre culturel de Tubize. Parlons-en du centre culturel de Tubize, quel sympathique endroit, niveau parking pas top top, mais nous avons eu un accueil rare. Deux messieurs très charmants nous ont servis de bonnes bières locales au bar et après le spectacle il était possible de prendre un verre et de rencontrer l’artiste. GÉNIAL , du jamais vu ! Nous n’avons pas profité de cette option car non seulement nous n’avions pas mangé, mais en plus nos hommes et enfants nous attendaient avec impatience.

 

Le spectacle : Femme de vie

En tant que jeune maman, on peut être amenée à se demander ce qui se passera quand les enfants auront grandi, ou peut être le sait-on déjà…

Véronique Gallo nous fait découvrir son univers de femme divorcée, à la tête d’une tribu de 2 grands garçons et d’une petite clochette.

Elle nous expose avec humour et légèreté, les problèmes que doivent franchir les femmes de la quarantaine… Ce qui m’a le plus parlé : Éviter les photos en soirée, ce n’est plus une très bonne idée 🙂 ainsi que les balades en forêt qui nous font du bien.

les balades en forêt qui nous font du bien.

les balades en forêt qui nous font du bien.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Véronique, à me confronter à ses expériences de vie tout en me demandant si dans 10 ans, je serais comme elle; en pire, en mieux ? Ou est-ce juste une fatalité, ainsi va la vie… je devrais donc passer par la case botox ?

Lire aussi :  Les potagers partagés : se reconnecter avec la nature dans une ambiance conviviale

Véronique Gallo se raconte avec humour tout en posant une réflexion sur le temps qui passe et sur la trace qu’ont laissé le rôle de mère, d’épouse et de travailleuse sur la santé (mentale aussi !) des femmes.

 

Je découvre ainsi une artiste complète, qui nous prend aux tripes. Je peux dire qu’une chose, foncez la voir, elle est en pleine tournée en France et en Belgique.