Un voyage d’hiver à Marrakech
Nous avons décidé de nous rendre au Maroc lors des dernières vacances de Toussaint, donc au mois de novembre. Le temps en Belgique était plutôt doux par rapport à la normale, un bon 18 degrés.
Notre choix s’est porté sur le Maroc et Marrakech pour différentes raisons :
- La chaleur : il fait bon à Marrakech en novembre, la moyenne saisonnière est située de 25 à 30 degrés
- La proximité : 3 h 30 de Bruxelles, le soleil à portée d’avion
- Le prix : Ryanair désormais nous y emmène, sur place les repas sont vraiment abordables ainsi que les virées shopping. Il en va bien entendu autrement pour les activités destinées aux riches touristes. Les prix des hôtels sont aussi très variables. Vous le savez peut-être, on retrouve un des meilleurs hôtels au monde à Marrakech, mais on peut aussi y loger pas cher. Nous avons choisi l’hôtel Eden Andalou, une formule all inn, ils proposent de la très bonne nourriture marocaine et plein d’activités. Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre en ville gratuitement avec une navette qui vous est mise à disposition. Je vous laisse lire les review sur trip advisor. Je vous conseille néanmoins de réserver directement via leur site web.
- La nourriture : nous adorons nous régaler des couscous, tajines et autres plats à découvrir au Maroc.
- La langue : tout le monde parle français, il est aisé de se faire comprendre. C’est super chouette pour les enfants, car ça leur permet de sympathiser avec d’autres enfants aisément à l’hôtel.
Nos coups de cœur à Marrakech
Les visites sont riches et variés, nous avons pris un thé au mamounia, visité le palais de la Bahia, fait une visite dans la vallée d’ourika, visité la place Jamaa El-Fna la nuit (mon mari s’est lancé dans la dégustation d’escargots et pour moi et ma fille Sofia, ça a été une session de henné).
Nous avons aussi visité la fondation Yves Saint Laurent ainsi que ces jardins Majorelles luxuriants. Une belle découverte a été la medersa Ben Youssef ( ancienne école coranique), elle vient d’être rénovée. Elle sera moins fréquentée que d’autres hauts lieux de tourisme.
Je vous conseille aussi de faire un tour en calèche, n’hésitez pas à négocier pour 15e la ballade.
Nous avons aussi trouvé deux chouettes restaurants : la cantine des gazelles Dar tazi ainsi que le restaurant chez Brahim.
Bien entendu, nous avons aussi profité de bons bains de soleil de même que de la piscine.
Ce que j’aurais aimé faire si je n’avais pas un petit pirate de 3 ans (et une enveloppe voyage plus consistante) : une nuit dans le désert, un tour en montgolfière et un tour en quad.
Néanmoins, Marrakech reste magnifique, j’ai eu un réel coup de cœur, L’avez-vous déjà visitée ? Qu’en avez-vous pensé ?
Je vous raconterai nos voyages saisonniers avec plaisir.
A bientôt,
Bea
Merci beaucoup pour le partage
J’adorerais y aller…